Saviez-vous que ce que vous mettez dans votre corps peut augmenter le risque de dysfonctionnement érectile ? Vous êtes ce que vous mangez, donc si vous consommez des aliments qui entraînent une pression artérielle élevée, un taux de cholestérol élevé et, éventuellement, le diabète, vous êtes certainement à risque de développer une dysfonction érectile. N'oubliez pas que la dysfonction érectile est un problème de circulation sanguine, et que des aliments malsains ou des types d'aliments spécifiques peuvent avoir un impact sur la santé de vos vaisseaux sanguins.
Voici quatre aliments qui, selon nous, sont les coupables les plus courants de la dysfonction érectile.
1. ALIMENTS FRITS
La plupart des gens savent que ces aliments sont mauvais sur le plan nutritionnel, mais leur consommation régulière peut entraîner des problèmes de santé majeurs tels que :
Un taux de cholestérol élevé
l'hypertension artérielle
Diabète
Obésité
Tous ces problèmes de santé potentiels ont un lien direct et un impact sur la dysfonction érectile. Un régime alimentaire sain est un facteur important pour votre santé globale. Les aliments frits doivent donc être réservés à un traitement spécial et ne doivent pas constituer la base de votre régime alimentaire.
2. LA VIANDE ROUGE
Les troubles de l'érection sont l'un des premiers symptômes d'un problème cardiaque. La plupart des morceaux de viande rouge contiennent des niveaux élevés de graisses saturées, qui peuvent entraîner un taux de cholestérol élevé et des maladies cardiaques. Consommez des protéines à faible teneur en matières grasses comme le poulet, le saumon et les haricots pour garder votre cœur en bonne santé - et votre vie sexuelle. Un cœur heureux signifie une fonction sexuelle réussie. Une mauvaise santé cardiaque entraîne une mauvaise circulation et des troubles de l'érection.
3. LES ALIMENTS PRÉEMBALLÉS
Les boîtes de conserve et les plastiques permettent de stocker et d'emballer nos viandes et nos légumes. Malheureusement, ces mesures destinées à protéger et à conserver nos aliments sont également chargées de bisphénol A (BPA), un produit chimique qui inhibe les hormones sexuelles.
Non seulement le BPA diminue le désir sexuel, mais il contribue également à l'infertilité et aux dysfonctionnements érectiles. Les bouteilles d'eau en plastique et les plats préparés au four à micro-ondes sont les principaux responsables de la présence de BPA dans les aliments. Pour rester en bonne santé, réduisez ces produits au minimum.
4. L'ALCOOL
Il n'est pas recommandé aux hommes de boire plus de deux verres par jour. Si l'alcool peut réduire vos inhibitions et vous décontracter, vos érections peuvent aussi devenir difficiles à maintenir ou tout simplement inexistantes. Une consommation excessive d'alcool au quotidien peut éliminer la testostérone de votre circulation sanguine et vous amener à avoir besoin d'aide pour votre érection