Parfois, les problèmes liés à la dysfonction érectile peuvent interférer avec la vie sexuelle d'un couple. Heureusement, il y a des choses simples à faire pour s'assurer entretenir la flamme.
1 - AMÉLIOREZ VOTRE RELATION DE COUPLE
Il peut sembler évident que l'amélioration de votre relation avec votre partenaire améliorera également votre vie sexuelle, mais je pense que beaucoup seraient surpris de constater le peu de temps et d'efforts consacrés à cette activité. Essayez de vous réserver un "temps de couple" exclusif pour commencer et, au moment des préliminaires, essayez d'avoir une conversation réfléchie et honnête avec votre partenaire sur vos désirs et besoins sexuels. Vous serez peut-être surpris de constater que le fait de comprendre les désirs sexuels de l'autre peut améliorer considérablement la qualité et la fréquence des rapports sexuels dans votre couple.
2 - DORMEZ MIEUX
Tout le monde sait que le sommeil est essentiel au maintien d'un corps sain, mais malgré cela, peu d'entre nous parviennent à dormir les sept à neuf heures par nuit recommandées par la National Sleep Foundation. Tout comme nos heures d'éveil, le sommeil a une fonction vitale dans le fonctionnement de notre corps. Un sommeil régulier et réparateur n'aidera pas seulement votre corps à augmenter son taux de testostérone, il peut aussi améliorer votre humeur, votre niveau d'énergie et votre concentration. Mais la clé du succès réside dans la constance. Comme toutes les bonnes choses, il faut du temps à votre corps pour établir un nouveau rythme. En vous engageant à dormir suffisamment chaque nuit, vous placez votre corps dans les meilleures conditions possibles lorsque le moment se présente.
3 - MANGEZ DES SALADES
Dans une étude de deux ans menée par l'International Journal of Impotence Research, les scientifiques ont découvert que les hommes qui suivaient un régime alimentaire à base de fruits, de légumes, de haricots, de noix et de graisses insaturées voyaient leur érection et leur santé sexuelle globale s'améliorer. Ce changement de régime a également eu pour effet secondaire de faire perdre du poids à de nombreux participants, ce qui a amélioré leur circulation et leur santé cardiaque. En outre, en remplaçant certains des sucres transformés dans votre alimentation, vous pouvez également éviter d'autres maladies comme le diabète, qui est également lié à la dysfonction érectile.
4 - FAITES DE L'EXERCICE
Dans une autre étude menée par le Journal of Clinical Hypertension, des chercheurs ont mis en évidence des données qui suggèrent que l'exercice régulier peut aider à lutter contre les troubles de l'érection. L'exercice régulier peut non seulement améliorer votre santé circulatoire, mais la perte de poids et l'amélioration de l'image corporelle qui s'ensuivent peuvent également lutter contre les troubles psychologiques négatifs qui peuvent affecter votre libido.