Enquête : Taille moyenne du pénis dans 10 pays.
Une nouvelle enquête menée par le site médical britannique Dr. Ed a interrogé des femmes et des hommes d'Europe et d'Amérique du Nord sur leur santé et leur bonheur sexuels. Les personnes interrogées devaient deviner la longueur du pénis moyen en érection et répondre également à la question de savoir quelle est la longueur idéale d'un pénis.
Répartition des personnes interrogées
Sur les 2121 personnes interrogées, âgées de 18 à 75 ans, 1148 se sont identifiées comme des hommes et 973 comme des femmes. Près de la moitié des personnes interrogées étaient originaires des États-Unis (1055), tandis que les autres vivaient dans neuf pays différents d'Europe. L'enquête ne tenait pas compte de l'identité sexuelle ou de l'origine ethnique des répondants.
Bien que les résultats de l'étude soient intrigants, il convient de les prendre avec un peu de recul. Comme les chercheurs n'ont pas tenu compte de la sexualité, la définition du terme "idéal" est dans l'œil de celui qui regarde.
Nous pouvons supposer que l'enquête mesurait les préférences hétérosexuelles car la conclusion révèle l'importance de la taille du pénis pour les femmes, mais pas pour les hommes. (Elle a toutefois demandé aux hommes comment la taille affectait leur confiance).
La recherche a révélé que les hommes pensent que la taille moyenne et la taille idéale du pénis sont plus grandes que ce que les femmes pensent.

En moyenne, les femmes considèrent que la longueur moyenne du pénis masculin est de 13,8 cm et que la taille idéale du pénis est de 15,8 cm. Les hommes, quant à eux, pensent que la longueur moyenne du pénis est de 14,1 cm et que la longueur idéale est de 16,6 cm.
Si l'on compare la taille idéale et la taille moyenne du pénis par pays, la Pologne présente l'une des offres les plus élevées. En moyenne, les répondants polonais ont estimé que la taille moyenne du pénis était de 15,7 cm et que la taille idéale était de 17,3 cm.
Les États-Unis se situent quelque part au milieu, les sondés américains estimant que la taille moyenne du pénis est de 14,3 cm et la longueur idéale de 17 cm. Les répondants américains ont été assez précis dans leurs hypothèses, étant donné que la longueur moyenne du pénis d'un homme américain est de 14,3 cm.
Selon les données, seuls 10 % des hommes sont insatisfaits de la taille de leur pénis, tandis que 45 % sont parfaitement satisfaits. La majorité des femmes (67,4 %) ont déclaré que la taille du pénis était "assez importante", tandis que 21,4 % ont déclaré qu'elle n'était "pas importante" et seulement 11,2 % qu'elle était "très importante".
Comme les chercheurs l'ont écrit dans leur explication de l'enquête, les perceptions de la taille du pénis sont très différentes des longueurs réelles du pénis. "Les inquiétudes des hommes concernant la taille surviennent dans le contexte de nombreuses pressions sociales", peut-on lire dans l'article. "Les perceptions de la taille du pénis sont devenues si déformées dans l'imaginaire populaire que la réalité est souvent ignorée et dépassée par des notions exagérées d'une taille idéale.... Faut-il s'étonner que les hommes luttent souvent contre l'anxiété liée à cette question très personnelle ?".
Mais la taille du pénis n'est qu'une petite (ou grande ?) pièce du puzzle sexuel. En fin de compte, il y a beaucoup plus à des relations satisfaisantes et à la confiance sexuelle que cette simple mesure.